L'Echiquier Mosan a.s.b.l.

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Ronde 6 - 19/1/2020

Ronde 6 - 19/1/2020 il y a 9 mois 1 semaine #4684

Les résultats individuels et les classements sont en ligne sur le site.

D3
L'équipe 2 tire son épingle du jeu en arrachant le match nul contre des adversaires namurois qui s'étaient renforcés contre nous dans l'optique de la lutte pour leur maintien.
Au niveau des perf individuelles, notons celles de nos 2 derniers échiquiers, Yvan qui annule sans problème contre L. Vingerhoets et Henri qui gagne un match tendu où il fait craquer son adversaire en finale de C contre F ( avec Dame et Tour) . Mention également pour la partie de Patrick qui aura toujours été bien et aura fait plier rapidement son adversaire.

D5
4-0 bien ficelé de nos joueurs contre une faible opposition, il n'empêche qu'il fallait prendre les points.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Marc Dambiermont , Jean-Marie GHEURY, DE RYCK Jacques

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Claude Bikady.

Ronde 6 - 19/1/2020 il y a 9 mois 1 semaine #4685

La D1 se déplaçait à Gand pour ce choc des leaders….un accueil à 3 GMI + 5 MI et une moyenne Elo devant nous à 2476 points. On n'a jamais pu revendiquer un avantage dans aucune des 8 parties surtout après les 4 nulles assez rapides avec les pièces blanches….avant que Matthieu et Nargiz n'arrachent la nulle. Mais Twan et Jasper devront baisser pavillon dans une position désespérée. Au final une défaite 5-3 assez logique contre une équipe qui ambitionne le titre. Nous voilà désormais en troisième position…..il faudra se reprendre contre la lanterne rouge Europchess dans quinze jours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, DE RYCK Jacques

Ronde 6 - 19/1/2020 il y a 9 mois 6 jours #4686

Jean-Marie GHEURY écrit: La D1 se déplaçait à Gand pour ce choc des leaders….un accueil à 3 GMI + 5 MI et une moyenne Elo devant nous à 2476 points. On n'a jamais pu revendiquer un avantage dans aucune des 8 parties surtout après les 4 nulles assez rapides avec les pièces blanches….avant que Matthieu et Nargiz n'arrachent la nulle. Mais Twan et Jasper devront baisser pavillon dans une position désespérée. Au final une défaite 5-3 assez logique contre une équipe qui ambitionne le titre. Nous voilà désormais en troisième position…..il faudra se reprendre contre la lanterne rouge Europchess dans quinze jours.

Je n'ai effectivement pas compris les 4 nulles rapides avec les blancs. Si je conçois pour Kevin qui rendait 200 points Elo, Roeland, Dejan et Michael n'auraient pas du donner autant d'armes aux flandriens en jouant sans ambition avec les pièces blanches!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Marie GHEURY, DE RYCK Jacques

Ronde 6 - 19/1/2020 il y a 9 mois 6 jours #4687

Bof, quand on regarde les parties, si Kevin voit Fxf7, ca change mais nulle était pas mal vu les cotes Elo.
Roeland a joué mais pas facile facile de trouver du jeu dans cette française.
Michael aussi a joué, par contre Dejan, circulez y a rien à voir... Juste une (demi) partie sans jeu... Dommage pour l'équipe !
En même temps Twan ne doit pas perdre... Mais pas facile d'accepter de perdre le pion, ensuite en perdant le pion d, c'est cuit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Jean-Marie GHEURY, DE RYCK Jacques

Ronde 6 - 19/1/2020 il y a 9 mois 6 jours #4688

Ce que je dis, et j'exclus sciemment Kevin de mon analyse pour les raisons que tu donnes, c'est que nos joueurs avec les blancs ont joué sans réelles ambitions mais plutôt en pensant dès le premier coup au demi-point: il n'y avait aucune folie dans leur jeu!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reyskens Jules, Jean-Marie GHEURY, DE RYCK Jacques

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.182 secondes