L'Echiquier Mosan a.s.b.l.

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Lichess

Lichess il y a 7 mois 4 jours #4706

En cette période particulière de confinement généralisée, la communauté échiquéenne francophone s'organise sur le net.

Ainsi, à initiative du CRELEL et du club de Namur, des tournois sont proposés sur le site (gratuit) lichess.org.

Le vendredi 3 avril à 19h aura lieu un grand tournoi en 5min +2sec pour les mateurs du genre.
Ce tournoi individuel, ce déroulera dans l'esprit d'un tournoi entre club, aussi j'ai créé une équipe Echiquier Mosan, sur Lichess.

Je vous invite bien évidemment à nous rejoindre pour jouer ensemble et porter haut et fort les couleurs de notre club actuellement en berne.

Pour ce faire vous pouvez ( si ce n'est déjà fait) créer un compte ( gratuit sur www.lichess.org .
Allez dans l'option Communauté -> Equipes et dans la champ recherche, taper "Mosan" et ensuite cliquez sur rejoindre l'équipe. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Marie GHEURY

Connexion pour participer à la conversation.

Lichess il y a 7 mois 4 jours #4707

Une nouvelle initiative :

Chers tous,

Dans les circonstances normales, le dernier tournoi interclub aurait lieu dimanche. Steven Vanden Bussche, Quentin Fontaine et moi-même avaient l'idée lumineuse d'organiser le grand tournoi belge blitz en ligne. Ceci pour oublier le goût amer que cette competition nous a laissé.

Les Français ont réussi à engager 1200 personnes. Si tout le monde fait un effort, nous pouvons au moins atteindre la moitié. Pouvez-vous motiver vos membres de faire de la publicité pour ce tournoi en ligne? De cette manière, nous pouvons vraiment en faire un tournoi enorme.

Etant donné que le tournoi de Sim Maerevoet et Warre Dewaele sur chess.com durant le R10 de l'interclub avait deja 150 participants (tournoi gagné par Daniel Dardha), nous pouvons certainement faire mieux avec un effort commun.

La seule chose dont vous avez besoin pour participer est un compte gratuit sur Lichess. Cliquez sur le lien suivant pour participer:

lichess.org/tournament/B1SUON86

* Dimanche le 29/3 de 14h à 16h
* 3min + 2secondes par coup
* Tournoi Arena (toujours immediatement un nouveau adversaire)
* Pas de Bersek (vous pouvez pas réduire ton propre temps pour avoir plus de points)
* Les Néerlandais, Allemands, Français, Luwembourgeois,...tout le monde est le bienvenu! Il n y pas de prix a gagné, sauf la gloire eternelle d'avoir gagné un tournoi de 600 participants.

Pouvez-vous informer vos membres svp?

Merci d'avance!
Cordialement,
Steven Vanden Bussche, Quentin Fontaine et David Roos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Marie GHEURY

Lichess il y a 7 mois 2 jours #4708

Prochain méga- tournoi par provinces le vendredi 3 avril à 20h :-)
Rejoignez nous sur Lichess.org

Le lien du tournoi : lichess.org/tournament/NYBWbLbU

Pour y participer, il faut faire partie d’une des équipes suivantes, ce qui permettra de représenter sa province (ou sa région dans le cas de Bruxelles) :
Bruxelles : lichess.org/team/bruxelles-capitale
Brabant Wallon : lichess.org/team/le-bewe
Hainaut : lichess.org/team/joueur-de-la-province-du-hainaut
Liège : lichess.org/team/joueureuses-de-la-province-de-liege
Luxembourg : lichess.org/team/luxembourg-belge
Namur : lichess.org/team/province-de-namur
Reste du Monde : lichess.org/team/le-reste-du-monde

Marche à suivre pour les joueurs qui ne connaitraient pas le site lichess.org :
S’inscrire sur www.lichess.org
1a. Aller sur le site et cliquer sur « Connexion » en haut à droite.
1b. Si le joueur est déjà membre, il tape son pseudo (ou son email) et son mot de passe. S’il n’est pas encore inscrit, il appuie sur s’inscrire, en bas à gauche.
1c. Remplir les informations demandées (nom, mot de passe, courriel, accepter les 4 conditions) puis appuyer sur s’inscrire. Vous pouvez aussi inventer un nom, pour que des futur.e.s adversaires ne puissent pas se préparer contre vous ;-))
1d. Ensuite vérifier votre email et cliquez sur le lien proposé par lichess.org.
Devenir membre d’une équipe participante au tournoi
2a. Cliquer sur le lien de la province que vous voulez représenter
2b. Rejoignez l’équipe en cliquant sur le rectangle vert.
(Optionnellement) Choisir d’autres équipes. De nombreux clubs de la FEFB ont un groupe sur le site lichess.org. Si c’est le cas de votre club, rejoignez le.
3a. Taper sur « COMMUNAUTE » (avant-dernier onglet en haut de la page) et choisissez « Equipes »
3b. Dans le rectangle en haut à droite, taper le nom de votre club. Par exemple pour les liégeois « CRELEL ». Si votre club n’est pas inscrit sur lichess.org, ce n’est pas grave. Vous pourrez jouer les tournois quand même.
3c. Cliquez sur le groupe proposé.
3d. Rejoignez l’équipe en cliquant sur le rectangle vert.
3e. Vous pouvez laisser un message au capitaine de votre équipe. Il faut ensuite résoudre un mat en un coup (pour vérifier que vous n’êtes pas une machine) et ensuite vous devez cliquer une seconde fois sur « Rejoindre l’équipe » (rectangle bleu cette fois).
Jouez et amusez-vous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kevin Noiroux, Marc Dambiermont , Jean-Marie GHEURY

Dernière édition: par Claude Bikady.

Lichess il y a 6 mois 4 semaines #4709

J'suis inscrit et Henri aussi.

J'ai fait un tournoi (officieux championnats de Belgique de blitz) 3+2 ce dimanche de 14h à 16h... j'ai craqué sur la fin alors que j'ai été dans les 50 premiers (sur 500) pendant 1h30... mais assez exaltant comme expérience :-P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Claude Bikady, Jean-Marie GHEURY

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.205 secondes